vendredi 28 août 2015

Le marché mondial des Smartphones

Smartphones : les ventes poursuivent leur progression

Au cours du 2nd trimestre, il s'est vendu 329,6 millions de Smartphones dans le monde, soit une progression de 13,5% par rapport à l'an dernier. Parmi les challengers de Samsung et Apple,  Huawei et Xiaomi tirent leur épingle du jeu, ils sont en constante croissance et  « grappillent » inlassablement des parts de marché à leurs concurrents.

Malgré une baisse de ses chiffres Samsung reste en tête des  vendeurs de Smartphones avec 72 millions d'unités écoulées (en recul de 4 millions d'unités par rapport à 2014). La sortie des nouveaux modèles Galaxy S6 n'a pas permis de freiner la progression d'Apple et de ses iPhone 6 (un peu plus de 48 millions d'iPhones vendus, soit une augmentation d’environ 27% par rapport à l’année dernière).

Derrière, les trois challengers qui se disputent le marché sont Chinois :

Tout d’abord, Huawei avec quasiment 36 millions de Smartphones vendus (7,8% de parts de marché) est en forte progression par rapport à 2014 (+46%), il est incontestablement un acteur du marché à surveiller. A-t-il les moyens pour perturber le duo de tête ?

Ensuite, Lenovo et Xiaomi se tiennent la corde avec respectivement 16,4 et 16 millions de smartphones vendus et  environ 5% de parts de marché. A noter, la belle croissance des ventes de Xiaomi.

Chiffre Vente – parts de marché Monde / Source: Gartner (Août 2015)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire