mercredi 4 mars 2015

Le marché des montres connectées, les raisons d'un début poussif






Les ventes ne décollent pas…Pourquoi ?


On annonce la montre connectée comme le fer de lance des objets connectées "wearable" cependant les ventes n'explosent pas. Il se serait vendu environ 190 000 montres connectées sur 2014 (tous modèles confondus), alors que les ventes de Smartphones dépassent les 18 millions dans le même temps.

Une étude réalisée par Kantar auprès d’un échantillon de 1006 individus représentatifs de la population française sur les montres et les accessoires connectés met en exergue l'intérêt limité des Français pour ces nouveaux produits. 64% des sondés n’ont pas l’intention d'acheter une montre connectée au cours de l'année 2015 et 58% ne voient pas l’utilité des fonctionnalités proposées. Le prix est également un frein majeur pour 30% des panélistes. Aujourd'hui, seulement 1,2% des Français possèdent actuellement une montre ou un bracelet connecté.

2015, l'année de la montre connectée ?


Il est fort à parier que 2015 sera une année plus prolifique pour les Smartwatch. Tout d'abord, parce que le marché de la montre connectée se développe de façon importante. De nombreux modèles voient le jour et à des prix plus accessibles pour les consommateurs. 

L'arrivée de l'Apple Watch courant du mois prochain devrait également booster les ventes. Rappelons qu'Apple prévoit d'écouler plus de 5 millions de sa montre dans les mois précédent sa sortie.

Enfin, une information et pas des moindres, Google rendrait compatible Android wear compatible à iOS. Selon 01Net, « il se pourrait que Google officialise la nouvelle lors de sa conférence pour les développeurs, la Google I/O, qui aura lieu cette année les 28 et 29 mai. Ou bien plus tôt, si les ventes d’Apple le poussent à avancer ses plans».
Nous pouvons être sur que cette annonce a contrarié Apple, cependant, elle devrait participer fortement à l'explosion des ventes de smartwatch en 2015 en rendant accessible tout le parc fonctionnant sous android wear aux téléphones de la marque à la pomme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire